la Compagnie Vertigo    


issa longues jambes Issa Longues Jambes


 
   Accueil

   Agenda

en création
   Où es-tu ma Ture ?

en tournée
   Mon arbre à secrets

et aussi...
   Offrez une chanson !

répertoire
   Daisy Stoir et Mister Not'
   Neige rien
   2 Cendrillon
   La Campagne
   Même la nuit
   Lecture musicale
   La Barbe Bleue
   Barbe Bleue en appartement
   La Reine des neiges
   Issa Longues Jambes
la compagnie
   Presse
   Historique
   Contact
   Diffusion

Inspiré d'une légende africaine, ce spectacle réunit la danse, le chant et le jeu autour d'un livre géant en tissu, dont les pages se transforment à la manière des livres animés.

Issa était maigre, avec des jambes minces, et plus grand que la plupart des enfants de son âge. Ses camarades l’appelaient Issa Longues Jambes, se moquant souvent de lui. 

Cette histoire - le voyage initiatique d'un enfant vers l'âge adulte - est interprétée par une comédienne, tantôt conteuse, tantôt personnage, s'accompagnant d'instruments traditionnels comme les Kès-Kès du Sénégal, la Kalimba du Cameroun, le Bâton de pluie du Chili… et des chants puisés dans le répertoire africain, bulgare et papou.

Que puis-je faire pour toi, enfant des hommes ?
- Je voudrais traverser ce fleuve et marcher au-delà.
- C’est une chose difficile que tu me demandes. Je peux sans doute te faire traverser mais il me sera impossible d’assurer ton retour. L’autre rive appartient aux crocodiles et jamais nul homme, ni animal n’a pu revenir de ce côté de l’eau sans être dévoré.
- Dévoré ! dévoré ! Tant pis si je ne reviens pas. Mon désir est si fort de voyager au loin que j’accepte tous les risques. 
 
Mise en scène et interprétation Christine Roillet
Costumes Fanny et Pascale Mandonnet


- - - - -
-